Paroisse Sainte Marie du Pays de Verneuil » Blog et Site Internet

Antilles : Le Secours Catholique se mobilise

Après le passage dévastateur du cyclone Irma dans les Antilles et les Caraïbes, le Secours Catholique se mobilise et lance un appel aux dons.

Le Secours Catholique se prépare à intervenir après le passage d’Irma dans les Antilles et les Caraïbes, en particulier dans les îles françaises de Saint-Martin et Saint-Barthélémy, et lance un appel aux dons en soutien aux populations sinistrées.

Le cyclone, d’une intensité sans précédent, a semé le chaos derrière lui : mer déchaînée, toitures arrachées, routes submergées… Difficile, pour le moment, d’évaluer l’ampleur exacte des dégâts, qui s’annoncent d’ores et déjà considérables.

Un bilan très provisoire fait état d’au moins huit morts et d’une vingtaine de blessés. L’île de Saint-Martin serait détruite à 95%, selon le président du conseil territorial de l’île.

« Nos équipes se tiennent prêtes à intervenir sur place dès que la situation le permettra, indique Philippe Biron, membre de l’équipe Urgences nationale au Secours Catholique. Nous sommes à la  disposition de la délégation de Guadeloupe pour soutenir les équipes sur place. »

Lire la suite

Faire un don

⇪ en haut ⇪ contact envoyer à un ami

Votre mail n'est jamais publié ou partagé ! Les champs marqués * sont requis *

*

*

*

T e x t e s   d u   j o u r