Paroisse Sainte Marie du Pays de Verneuil » Blog et Site Internet

Ce qu’il faut retenir de l’exhortation du pape sur la famille

À la fois radioscopie des situations familiales actuelles, discours sur l’amour conjugal, manuel de pédagogie et retour d’expériences pastorales, l’exhortation du pape François « sur l’amour dans la famille », « Amoris laetitia », rendue publique vendredi 8 avril, invite l’Église à aider les familles à avancer et à surmonter, au cas par cas, leurs difficultés, sans imposer de solution générale.

Plus de 260 pages, neuf chapitres, 322 paragraphes. Amoris laetitia (La joie de l’amour), l’exhortation post-synodale du pape François sur la famille, parue ce vendredi 8 avril, offre une abondante matière à usage des évêques, prêtres, agents pastoraux et, avant tout, aux couples et parents, qui y trouveront des conseils avisés, notamment pour soigner leur union, éduquer leurs enfants et surmonter leurs difficultés, à partir d’une réalité finement observée.

Exhortation-famille-2016

⇪ en haut ⇪ contact envoyer à un ami

Votre mail n'est jamais publié ou partagé ! Les champs marqués * sont requis *

T e x t e s   d u   j o u r