Paroisse Sainte Marie du Pays de Verneuil » Blog et Site Internet

« Un chrétien qui n’évangélise pas est un chrétien retraité »

Coup de projecteur sur un précieux outil d’Église au service de l’évangélisation, à l’occasion de la rencontre de 5 000 membres des cellules paroissiales d’évangélisation avec le Pape.

« L’Église existe pour évangéliser. » C’est parce qu’un jour il a pris très au sérieux cette phrase du bienheureux Paul VI dans l’exhortation apostolique Evangelii Nutiandi (8 décembre 1975), que don Piergiorgio Perini, dit don Pigi, a créé les cellules paroissiales d’évangélisation : de petites fraternités de laïcs fondées sur la prière (adoration eucharistique en particulier), le service (sous toutes ses formes) et une rencontre hebdomadaire ; une trilogie permettant à chacun d’approfondir sa foi et d’en témoigner auprès de ses proches. Objectif : aider ceux qui s’en sont éloignés à retrouver le chemin de la paroisse, cellule de base de la vie de l’Eglise, comme on a eu trop tendance à l’oublier ces dernières décennies.

⇪ en haut ⇪ contact envoyer à un ami

Votre mail n'est jamais publié ou partagé ! Les champs marqués * sont requis *

T e x t e s   d u   j o u r