Paroisse Sainte Marie du Pays de Verneuil » Blog et Site Internet

La Semaine de prière pour l’unité des chrétiens est lancée !

Du 18 au 25 janvier, une semaine pour « proclamer les hauts faits du Seigneur ». Face à un monde déchiré par les conflits et marqué par le sécularisme, le pape François appelle les chrétiens à marcher plus que jamais « unis » pour renforcer leur crédibilité.

« Les chrétiens sont appelés à une plus grande unité, en surmontant de vieilles conceptions et réticences. » Paroles du pape François aux membres de la délégation œcuménique de l’Église luthérienne de Finlande, reçue à l’occasion du traditionnel pèlerinage pour la saint Henri, au premier jour de la Semaine de prière pour l’unité des chrétiens. Face à un monde déchiré par les conflits et marqué par le sécularisme, le Pape appelle les chrétiens à persévérer dans « leur volonté de marcher et de dialoguer ensemble », pour devenir des »témoins de plus en plus crédibles » et des « artisans de paix et de réconciliation ».

⇪ en haut ⇪ contact envoyer à un ami

Votre mail n'est jamais publié ou partagé ! Les champs marqués * sont requis *

T e x t e s   d u   j o u r