Paroisse Sainte Marie du Pays de Verneuil » Blog et Site Internet

L’Église de Rouen ouvre la voie à la béatification du P. Hamel

Un peu plus de deux mois après l’assassinat du P. Jacques Hamel, l’archevêque de Rouen a annoncé dimanche 2 octobre l’ouverture d’une enquête diocésaine en vue de la béatification du prêtre.

Une procédure ouverte grâce à l’intervention du pape, et révélée à l’occasion de la réouverture de l’église de Saint-Étienne du Rouvray.

C’est une annonce inattendue. Mgr Dominique Lebrun, archevêque de Rouen, a révélé dimanche 2 octobre que le pape avait accordé la veille une « dispense du délai de cinq ans pour entamer le processus de béatification du P. Jacques Hamel ». Une manière d’ouvrir la porte à une béatification rapide du prêtre assassiné il y a plus de deux mois à Saint-Étienne du Rouvray. Cette nouvelle est venue achever la cérémonie de réouverture de l’église Saint-Étienne de Saint-Etienne-du-Rouvray, cité ouvrière de la ceinture industrielle de Rouen.

⇪ en haut ⇪ contact envoyer à un ami

Votre mail n'est jamais publié ou partagé ! Les champs marqués * sont requis *

T e x t e s   d u   j o u r