Paroisse Sainte Marie du Pays de Verneuil » Blog et Site Internet

Message de Pâques de Mgr Nourrichard, Evêque d’Evreux

L’Amour est vainqueur de la Mort !

La Mort est un phénomène naturel. Toutefois, elle nous affecte lorsqu’elle survient dans notre entourage. Elle nous perturbe quand elle est due à l’imprudence ou à une maladie qui ne peut être soignée. Nous éprouvons un sentiment d’injustice. Elle survient également à la suite d’actes odieux de cruauté et de violence. Nous sommes alors révoltés.

Qu’elles qu’en soient les circonstances, la mort interpelle l’être humain au plus profond de lui-même. C’est à chacun de nous de trouver sa réponse en vue de l’assumer le mieux possible.

En Jésus, les chrétiens bénéficient d’un prodigieux message d’espérance. Celui qui a partagé notre condition humaine a ressenti la joie, l’amitié. Il a aussi subi la haine et la violence.  L’Esprit de Dieu lui a permis de toujours trouver la force d’aimer, de rendre possible un chemin de réconciliation avec ses adversaires !

Ceux qui ont crucifié son corps n’ont pas réussi à l’empêcher de toujours aimer.

« Père pardonne-leur, ils ne savent pas ce qu’ils font ».

Vivre toujours nous est possible. Acceptons de nous laisser aimer par Lui, pour aimer comme Lui. Aimer et vivre ne font qu’UN en Dieu. Nous sommes heureux d’être ses enfants.

+ Christian NOURRICHARD
Evêque d’Evreux

 

⇪ en haut ⇪ contact envoyer à un ami

Votre mail n'est jamais publié ou partagé ! Les champs marqués * sont requis *

*

*

*

T e x t e s   d u   j o u r