Paroisse Sainte Marie du Pays de Verneuil » Blog et Site Internet

Pape François aux jeunes : « Misez sur les grandes choses, sur les grands idéaux »

Place Saint-Pierre, le Pape confirme 44 baptisés et rappelle la force de l’Esprit-Saint face aux épreuves de la vie

« Écoutez bien, les jeunes : aller à contre-courant ; cela fait du bien au cœur !  Mais il nous faut du courage pour aller à contre-courant et ce courage c’est le Seigneur qui nous le donne », a rappelé le pape François aux milliers de jeunes présents à la messe célébrée place Saint-Pierre dimanche matin, 28 avril, dans le cadre de l’Année de la foi.

Au cours de la messe, le Pape a conféré le sacrement de la confirmation à 44 fidèles de différentes nationalités, qui avaient entre 11 et 55 ans et représentaient symboliquement la présence de l’Eglise sur les 5 continents.

« Misez sur les grands idéaux, sur les grandes choses. Nous chrétiens nous ne sommes pas choisis par le Seigneur pour de petites bricoles, allez toujours au-delà, vers les grandes choses. Jeunes, jouez votre vie pour de grands idéaux ! »,  leur a-t-il dit ainsi qu’aux 70.000 autres confirmés et confirmands réunis sur la place avec leurs catéchistes, qui participent à un pèlerinage organisé par le diocèse de Rome.

⇪ en haut ⇪ contact envoyer à un ami

Votre mail n'est jamais publié ou partagé ! Les champs marqués * sont requis *

T e x t e s   d u   j o u r