Paroisse Sainte Marie du Pays de Verneuil » Blog et Site Internet

Pape François : l’insoutenable indifférence des chrétiens

Lors de l’Angélus, ce dimanche 6 juillet, le Saint-Père a invité les chrétiens à suivre l’exemple de Jésus en déchargeant leurs frères du poids de leurs souffrances.

« Dans les pays les plus pauvres, mais aussi dans les périphéries des pays plus riches, tant de personnes ploient sous le poids insupportable de l’abandon et de l’indifférence. Que cette indifférence humaine fait mal à ceux qui sont dans le besoin ! Et pire l’indifférence des chrétiens ! », s’est exclamé le pape François devant les milliers de fidèles et pèlerins rassemblés place saint-Pierre pour l’Angélus.

Et ils sont nombreux ces hommes et ces femmes à vivre aux marges de la société, éprouvés par une vie précaire, insatisfaits et frustrés par des situations qui les obligent à émigrer de leur patrie, jusqu’à mettre en péril leur vie. Beaucoup d’entre eux, a rappelé le pape, portent chaque jour sur leurs épaules le poids d’un système économique qui exploite l’homme, lui impose un « joug » insupportable, qu’une petite poignée de privilégiés ne veut pas porter.

Lire la suite

⇪ en haut ⇪ contact envoyer à un ami

Votre mail n'est jamais publié ou partagé ! Les champs marqués * sont requis *

*

*

T e x t e s   d u   j o u r