Paroisse Sainte Marie du Pays de Verneuil » Blog et Site Internet

Qu’est-ce que la Semaine pour l’Unité des chrétiens?

Chaque année, les chrétiens sont appelés à se rapprocher à l’occasion de la Semaine de l’Unité des chrétiens.

Le thème de l’année 2015  est : Jésus dit à la femme : « Donne-moi à boire » (Jn 4,7)

Pourquoi une Semaine de l’unité des chrétiens ?

Au moins une fois par an, les chrétiens sont invités à se remémorer la prière de Jésus à ses disciples :  » pour que tous soient un afin que le monde croie » (cf. Jean 17,21).L’ événement qui permet cette expérience exceptionnelle est la Semaine de prière pour l’unité des chrétiens.

Traditionnellement, la Semaine de prière est célébrée du 18 au 25 janvier, entre la commémoration de la confession de foi de saint Pierre et celle de la conversion de saint Paul. Dans l’hémisphère Sud, où janvier est une période de congés, les Églises trouvent souvent un autre moment pour la célébrer, par exemple aux alentours de la Pentecôte, qui est aussi une date symbolique pour l’unité.

Qui est à l’origine de cette Semaine ?

⇪ en haut ⇪ contact envoyer à un ami

Votre mail n'est jamais publié ou partagé ! Les champs marqués * sont requis *

T e x t e s   d u   j o u r