Paroisse Sainte Marie du Pays de Verneuil » Blog et Site Internet

Prières

« Dans les livres, nous cherchons Dieu, dans la prière, nous le trouvons. La prière est la clef qui ouvre le coeur de Dieu. »

Saint Padre Pio

Credo : symbole des Apôtres

Je crois en Dieu, le Père tout-puissant, Créateur du ciel et de la terre.
Et en Jésus Christ, son Fils unique, notre Seigneur ; qui a été conçu du Saint Esprit, est né de la Vierge Marie,
a souffert sous Ponce Pilate, a été crucifié, est mort et a été enseveli, est descendu aux enfers ; le troisième jour est ressuscité des morts,
est monté aux cieux, est assis à la droite de Dieu le Père tout-puissant, d’où il viendra juger les vivants et les morts.
Je crois en l’Esprit Saint, à la sainte Église catholique, à la communion des saints, à la rémission des péchés, à la résurrection de la chair, à la vie éternelle.

Credo : symbole de Nicée

Je crois en un seul Dieu, le Père tout puissant,
créateur du ciel et de la terre, de l’univers visible et invisible,
Je crois en un seul Seigneur, Jésus Christ,
le Fils unique de Dieu, né du Père avant tous les siècles :
Il est Dieu, né de Dieu,
lumière, née de la lumière,
vrai Dieu, né du vrai Dieu
Engendré non pas créé,
de même nature que le Père ;
et par lui tout a été fait.
Pour nous les hommes, et pour notre salut,
il descendit du ciel;
Par l’Esprit Saint, il a pris chair de la Vierge Marie, et s’est fait homme.
Crucifié pour nous sous Ponce Pilate,
Il souffrit sa passion et fut mis au tombeau.
Il ressuscita le troisième jour,
conformément aux Ecritures, et il monta au ciel;
il est assis à la droite du Père.
Il reviendra dans la gloire, pour juger les vivants et les morts
et son règne n’aura pas de fin.
Je crois en l’Esprit Saint, qui est Seigneur et qui donne la vie;
il procède du Père et du Fils.
Avec le Père et le Fils, il reçoit même adoration et même gloire;
il a parlé par les prophètes.

Je crois en l’Eglise, une, sainte, catholique et apostolique.
Je reconnais un seul baptême pour le pardon des péchés.
J’attends la résurrection des morts, et la vie du monde à venir.

Carnet de Prières

les_prieres_du_chretien.doc

.

Prières catholiques

Le « Notre Père » de l’internaute

Notre Père, qui es présent sur le Web, ton amour nous crée et recrée dans l’infini des mondes virtuels. C’est toi qui maintiens les fils invisibles qui nous relient les uns aux autres, dans cette toile d’araignée universelle de communication et d’amitié. Que ton règne vienne sur le réseau, le règne de la communication authentique et totale, le règne de la liberté sans frontières, du respect pour tous. Donne-nous notre ration quotidienne de messages d’espérance. Fais que le plus de monde possible puisse s’intégrer dans des réseaux fraternels. Pardonne-nous de ne pas nous connecter plus souvent avec toi. Mais toi, mon Dieu, envoie-nous des courriels de temps en temps, même si, en réalité, tu nous as déjà envoyé le meilleur e-mail du monde, la bonne nouvelle de ton fils, Emmanuel. Ne permets pas que nous succombions à la tentation des messages ou des images indésirables. Mais surtout, délivre-nous du mal, digital, virtuel et réel.
Amen.

T e x t e s   d u   j o u r