Paroisse Sainte Marie du Pays de Verneuil » Blog et Site Internet

Confrérie de charité Sainte Marie du pays de Verneuil

Les Charitons interviennent principalement au cours des inhumations pour préparer l’église et soulager le Père PALCOUX, les sacristains, et les personnes qui accompagnent les familles; ils participent au dernier Adieu au cimetière, mais en aucun cas, ils ne remplacent les Pompes Funèbres sauf en ce qui concerne la prière.

Les Charitons de Verneuil

Richard LIEVENS

oOo

.

Dimanche 3 mars 2013 à l’église de la Madeleine – Lancement de la Confrérie de charité

MM.Jean-Pierre CHAMBON, Michel DESHAYES, Jean-Louis FLAMEN, Michel SYNAEVE, René CAROUANA, Albert JAVELLE et Jean-François LE MENEZ.

Extrait de l’homélie du Père Julien PALCOUX  pour le lancement de la

confrérie de Charité Notre-Dame du pays de Verneuil

.

Dimanche 13 juin 2013 à l’église de la Madeleine, entrée de 5 nouveaux frères de charité dans la confrérie.

MM.Didier CHERON, Jean-Noël BOURGUIGNON, Gérard JACQUET, Jean- LEBIGRE et Claude GUILLOT

.

Dimanche 27 octobre 2013 à l’église de la Madeleine, entrée de 2 nouveaux frères de charité dans la confrérie.

MM.CAPPELLE Bernard et Jean-MAXIME LORIN

.

Dimanche 10 novembre 2013 à l’église de Francheville, entrée d’un nouveau frère de charité dans la confrérie.

M.Bernard LIEVENS

;

Dimanche 9 mars 2014 à l’église de la Madeleine, entrée d’un nouveau frère de charité dans la confrérie.

André DIETHELM

Dimanche 12 octobre 2014 à l’église Notre-Dame, entrée d’un nouveau frère de charité dans la confrérie.

Denis GARNIER

.

Dimanche 8 mars 2015 à l’église de la Madeleine, entrée de 2 nouveaux frères de charité dans la confrérie.

Patrick HOFLACK et  JOEL LEMOINE

Dimanche 31 avril 2015 à l’église Notre-Dame, entrée d’un nouveau frère de charité dans la confrérie.

Erik MICHIELS

.

Dimanche 20 septembre 2015 à l’église de la Madeleine, entrée d’un nouveau frère de charité dans la confrérie.

Jean-Louis MOLAT

.

Dimanche 6 mars 2016 à l’église de la Madeleine, entrée d’un nouveau frère de charité dans la confrérie.

Alain ELIE

Photo Paris Normandie – 06/03/2016

Rassemblement annuel des Charitons de Normandie – Verneuil – 11 mai 2016

Photo Le Réveil Normand