Paroisse Sainte Marie du Pays de Verneuil » Blog et Site Internet

C.R. Réunions EAP du 07/09 et du 12/09/2012

CR REUNIONS EAP 07/09 et 12/09/12

Lettre Apostolique Porta Fideidu Pape Benoît XVI. Les textes des homélies du Pape Benoît XVI seront mis sur le site de la paroisse.

Consacrer la paroisse à la Vierge Marie, le 25 mars, jour de l’Annonciation. Messe solennelle, vêpres, consécration, adoration, chapelet.

Organisation des messes :

Mardi dans l’église de la communauté de Verneuil à 18 h 30

Mercredi dans un village des Six Clochers, à 18 h 30

Jeudi : dans un village de Rugles, à 18 h 30

Vendredi : dans un établissement hospitalier/maison de retraite, à 14h 30, Rugles ou Verneuil.

Samedi : à Verneuil, à l’église Notre Dame, à 9 h

Oraison à 8 h, Laudes à 8 h 30, à Verneuil, en l’église Notre Dame, mardi, mercredi, jeudi, vendredi et samedi. Confession +adoration le samedi matin, de 9 h 30 à 10 h 30.

Messe dans la Cté des Six Clochers, à partir du mois d’octobre : un dimanche sur deux, à 9 h 30

Toussaint : jeudi 1er novembre à 9 h Six clochers à Cintray : 11h à Verneuil ; 16 h : Vêpres

Mercredi 31 octobre à 18 h 30, à Rugles

2 Novembre, jour des Défunts, à 19 h : Inviter toutes les familles des défunts.

Messes des Anciens Combattants : Samedi 10 novembre à Rugles, dimanche 11 novembre, à Verneuil

Fêtes patronales à rétablir /Fête paroissiale

22 Juillet, fête de Marie-Madeleine : messe à 11 h repas paroissial procession vers l’église Notre Dame.

Confréries de Charité : présence masculine dans l’Eglise.

Visite pastorale de l’Evêque

Ouverture de l’Année de la Foi : le 11 octobre. Proposition d’une rencontre par mois à partir des Textes conciliaires : 3 constitutions Sacrosanctum Concilium(Liturgie), Lumen Gentium (Organisation) et Dei Verbum (Révélation).

« Marche pour la vie », fin janvier 2013

Les lieux d’investissement de la mission de l’Eglise :

Visite pastorale de Mgr. NOURRICHARD, Evêque du diocèse d’Evreux :

Dans la paroisse S. Marie du Pays de Verneuil du 19 au 31 janvier 2013 : Visites et rencontres à privilégier dans les trois communautés : Six Clochers, Rugles et Verneuil

Le 10 février : messe de clôture à Verneuil, jour de la messe de la Pastorale de la Santé.

Irlande 21 au 28 avril 2013 : pour les jeunes, à partir de la cinquième : 13 ans jusqu’à 18/20 ans : proposition de vente de bulbes de fleurs sur catalogue (Hollande) pour financer ce projet

Question de l’entretien et de l’ouverture des églises

Présence auprès des touristes dans l’église.

⇪ en haut ⇪ contact envoyer à un ami

Votre mail n'est jamais publié ou partagé ! Les champs marqués * sont requis *

T e x t e s   d u   j o u r
H o r a i r e s   d e s   m e s s e s