Paroisse Sainte Marie du Pays de Verneuil » Blog et Site Internet

Communiqué de Mgr NOURRICHARD, Évêque du diocèse d’Evreux

Depuis plusieurs semaines, notre pays est plongé dans de vives inquiétudes. Il n’est pas dans mon intention de donner des leçons à quiconque.

Les manifestations des gilets jaunes dont la plupart se déroulent sans violence sont un appel urgent à considérer les conditions d’existence de nombreux français. Beaucoup mènent une vie insupportable.

Que faisons-nous  de notre socle républicain : LIBERTÉ – ÉGALITÉ– FRATERNITÉ ?

Nous désarmerons, me semble-t-il la violence en conjuguant la justice, la vérité et la solidarité. Cela passe dès maintenant par un dialogue avec le souci d’établir un avenir digne de Tous.

Que sommes-nous prêts à accepter pour rechercher le bien commun en manifestant une réelle fraternité en direction des plus vulnérables ?

J’invite les chrétiens à participer à cette œuvre commune.

Seule la fraternité vécue en actes nous permettra de construire une société juste et solidaire.

Heureux les artisans de Justice et de Paix !

Évreux, le 6 décembre 2018

⇪ en haut ⇪ contact envoyer à un ami

Votre mail n'est jamais publié ou partagé ! Les champs marqués * sont requis *

T e x t e s   d u   j o u r