Paroisse Sainte Marie du Pays de Verneuil » Blog et Site Internet

Vandalisme dans l’église de La Madeleine : Réponse à la presse

Suite aux différents articles parus dans votre journal, la paroisse de Verneuil tient à rétablir la vérité. Nous nous étonnons de l’inéxactitude des faits rapportés dans votre publication d’il y a deux semaines : tout d’abord, suite aux actes de vandalisme perpétrés dans l’église de La Madeleine, personne n’ a été interpellé, contrairement à ce qui était écrit dans votre article, information non démentie d’ailleurs dans votre publication la semaine suivante. Par ailleurs, il était écrit que le maire maintenait sa plainte…alors qu’il n’a jamais déposé plainte et que c’est le curé de la paroisse qui a déposé plainte!

Nous tenons encore à préciser au sujet de la décision « unilatérale du prêtre desservant la paroisse de fermer l’église» que, si le curé assume cette décision, elle est prise en accord avec l’ensemble de l’équipe pastorale et soutenue par les paroissiens qui en ont assez de voir leurs églises être victimes d’actes de vandalisme et de profanation. (L’église Notre-Dame est fermée depuis plus d’un an pour les mêmes raisons…et celle de Rugles a aussi été fermée pendant plus d’un an suite à la profanation du tabernacle et à divers actes de vandalisme.)

Concernant la ré-ouverture de l’église de la Madeleine, nous sommes en ce moment dans un dialogue confiant avec la Mairie en vue de trouver ensemble les meilleures solutions pour ré-ouvrir l’église dans les plus brefs délais.

Père Julien Palcoux curé de la paroisse Sainte Marie du pays de Verneuil

et les membres de l’équipe pastorale

Voir articles de presse

⇪ en haut ⇪ contact envoyer à un ami

Votre mail n'est jamais publié ou partagé ! Les champs marqués * sont requis *

*

*

*

T e x t e s   d u   j o u r
H o r a i r e s   d e s   m e s s e s
I N F O