Paroisse Sainte Marie du Pays de Verneuil » Blog et Site Internet

Formation Marie-Madeleine

Les 23, 24 et 25 juillet 2012

A la demande initiale du Père Jean-Patrick Ferré (prêtre du diocèse de Sées), Cécile Rogeaux (membre de la Fraternité St Marc) présentera son travail de catéchèse élaboré à partir des fêtes liturgiques, alliant la mémorisation de la Parole de Dieu et la lecture des icônes.

Cette formation se déroulera au Centre Bethléem, rue de la Pomme d’Or à Verneuil sur Avre (27130) sur 3 jours.

Le Père Desprez voit dans cette proposition un outil de catéchèse et l’occasion de faire connaître des « enseignements » pour l’annonce de l’Evangile.

Il invite personnellement chaque personne engagée dans la catéchèse à vivre ce temps privilégié.

Cette formation est une proposition complémentaire aux parcours choisis dans les paroisses, elle portera sur la préparation aux deux sacrements d’initiation que sont le Baptême et l’Eucharistie.

Cette démarche est un fruit de « l’Atelier des Appreneurs » de la paroisse Ste Marie du Pays de Verneuil.

Programme quotidien

Des lundi 23, mardi 24 et mercredi 25 juillet :

8h30              Adoration à l’église de la Madeleine

9h                   Messe

9h45              le lundi, Accueil au Centre Bethléem

10h                 Travail : alternance entre apprentissage des récitatifs bibliques temps d’enseignement et travaux pratiques

12h30             repas sur place (tiré du sac) & temps libre

15h-18h          Travail

et             Temps de bilan mercredi en fin de journée.

Inscriptions : Frédéric CHARPY  06 45 87 71 16

Père Patrick-Louis DESPREZ

> >    Télécharger le document

⇪ en haut ⇪ contact envoyer à un ami