Paroisse Sainte Marie du Pays de Verneuil » Blog et Site Internet

La paroisse accueille le Père Jérôme, son nouveau curé

La paroisse Sainte-Marie du Pays de Verneuil vient d’accueillir son nouveau curé, le père Jérôme Payre. Il se donne jusqu’à Noël pour faire connaissance avec les différentes équipe

Exerçant son ministère depuis vingt ans dans l’Eure, Jérôme Payre vient de déposer ses valises à Verneuil comme nouveau curé de la paroisse.

Le dimanche 2 septembre, il présidait sa première messe à La Madeleine. « J’ai été chaleureusement accueilli », se réjouit le prêtre qui est d’un abord facile. Un message, probablement, à l’adresse de celles et ceux qui pensaient qu’après l’épisode des fidèles qui auraient voulu conserver encore un peu le père Palcoux, son successeur serait froidement reçu. Il est vrai qu’avant de partir, le Père Julien avait rappelé aux brebis leur devoir de bien recevoir leur nouveau berger. Il a été entendu.

Le Père Jérôme ne cache pas sa joie de découvrir une autre belle petite ville, Verneuil, « agréable à vivre avec tous les services ». Et il se dit heureux de retrouver des frères de charité, comme à Pont-Audemer où il exerçait depuis deux ans. « Des charitons qui ont une belle mission auprès des familles en deuil », estime-t-il.

La Dépêche

⇪ en haut ⇪ contact envoyer à un ami

Votre mail n'est jamais publié ou partagé ! Les champs marqués * sont requis *

T e x t e s   d u   j o u r