Paroisse Sainte Marie du Pays de Verneuil » Blog et Site Internet

Pays de verneuil. Patrick Synaeve a été ordonné prêtre

Enfant du pays de Verneuil, Patrick Synaeve a été ordonné prêtre, dimanche 1er juillet 2018, à la la cathédrale d’Evreux.

Le Père Patrick Synaeve à la sortie de la catédrale d’Evreux (©La Dépêche de Verneuil-sur-Avre)

Mgr Christian Nourrichard, évêque, entouré de très nombreux prêtres et diacres du diocèse, a ordonné prêtre, dimanche 1er juillet 2018 en la cathédrale d’Évreux, Patrick Synaeve, l’enfant de Piseux.

En disant sa joie d’accueillir l’ordinand, l’évêque a expliqué à l’assistance extrêmement fournie ce que représente l’engagement dans la vie sacerdotale. Une cérémonie solennelle s’est ensuite déroulée au cours de laquelle le futur prêtre a déclaré vouloir respecter entièrement la mission qui allait lui être confiée. Puis Mgr Nourrichard a consacré celui auquel venait d’être passés les vêtements sacerdotaux, preuve de son engagement.

Patrick Synaeve est bien connu dans la paroisse Sainte-Marie du pays de Verneuil, au sein de laquelle il a choisi son orientation, tout comme ses parents, très investis dans l’activité de la communauté chrétienne. Il a enseigné à l’École des Roches avant de se tourner vers le diaconat en vue de la prêtrise. Il réside avec les siens à Piseux dans la maison de famille.

Lire l’article

La Dépêche

⇪ en haut ⇪ contact envoyer à un ami

Votre mail n'est jamais publié ou partagé ! Les champs marqués * sont requis *