Paroisse Sainte Marie du Pays de Verneuil » Blog et Site Internet

Une nouvelle Constitution apostolique précise le rôle du Synode des évêques

Une nouvelle Constitution apostolique, Episcopalis Communio, a été publiée ce mardi 18 septembre. À quelques jours de l’ouverture, le 3 octobre prochain, du Synode sur les jeunes, la foi et le discernement vocationnel, le Pape François a voulu ainsi préciser la structure de cet organisme institué par Paul VI en 1965.

Le Peuple de Dieu doit trouver sa pleine expression dans une Église synodale, qui puisse aussi permettre de donner une meilleure lumière à l’exercice du ministère de Pierre. Cette idée constitue la trame de la nouvelle Constitution apostolique Episcopalis Communio, sur la structure du Synode des Évêques, que le Pape François a signé le 15 septembre, à moins de trois semaines de l’ouverture de la XVe Assemblée générale ordinaire du Synode des Évêques sur le thème Les jeunes, la foi et le discernement vocationnel.

⇪ en haut ⇪ contact envoyer à un ami

Votre mail n'est jamais publié ou partagé ! Les champs marqués * sont requis *

T e x t e s   d u   j o u r
H o r a i r e s   d e s   m e s s e s