Paroisse Sainte Marie du Pays de Verneuil » Blog et Site Internet

Une « saison de la Création » pour mettre en pratique Laudato si’

Mettre l’encyclique Laudato si’ en pratique, c’est ce que propose le Vatican lors de la « saison de la Création » qui se tiendra du 1er septembre, journée de prière pour la Création au 4 octobre, jour de la fête de saint François d’Assise.

Célébrée chaque année par des dizaines de milliers de chrétiens dans le monde entier, la « saison de la Création » est une initiative importante pour mettre l’encyclique Laudato si’ en pratique, a rappelé le Dicastère pour le service du développement humain intégral ce 18 juin 2019.

Protéger « l’héritage essentiel » donné par le Seigneur

C’est en 2015, année de publication de l’encyclique Laudato si’, que le pape François a choisi d’inscrire l’Église catholique dans cette démarche. Ce temps permet de protéger « l’héritage essentiel » donné par le Seigneur, a ainsi récemment expliqué Mgr Bruno Marie Duffé, secrétaire de ce dicastère, dans une lettre adressée aux prêtres. Lire la suite

⇪ en haut ⇪ contact envoyer à un ami

Votre mail n'est jamais publié ou partagé ! Les champs marqués * sont requis *