Hospitalité Notre Dame d'Évreux

hnde

Pèlerinage à Lourdes 2021

Bonjour à toutes et à tous,

Les inscriptions au pèlerinage à Lourdes de juillet prochain se poursuivent. L’assouplissement des règles sanitaires du quotidien nous donne une meilleure visibilité sur les conditions de notre pèlerinage à venir.

La joie de pouvoir retourner à Lourdes ensemble est immense, mais l’Hospitalité doit prendre en compte les contraintes sanitaires qui nous sont imposée : cette année, notre groupe se limitera à 45 personnes malades et handicapées et environ 160 hospitaliers accompagnateurs.

Personnes malades et handicapées.

Nous avons déjà atteint le nombre d’inscriptions de personnes malades et handicapées qu’il nous est possible d’héberger cette année : une liste d’attente a été mise en place.

Nous savons cependant que chaque année, des désistements nous permettent d’accepter tout ou partie des personnes de la liste d’attentes

Il est prudent de contacter l’hospitalité au 06 84 07 88 57 avant toute nouvelle inscription.

Hospitalières et hospitaliers.

Il manque aujourd’hui près d’une centaine d’hospitalières et d’hospitaliers.

Les inscriptions se déroulent comme lors d’une année ordinaire mais cette année ne l’est justement pas : nous devrons clore les inscriptions le 31 mai prochain car les contraintes sanitaires nous imposent d’y voir clair sur notre effectif bien plus tôt que d’habitude.

Que celles et ceux qui savent qu'ils vont s'inscrire, le fassent sans attendre !

Que celles et ceux qui connaissent des personnes qui ont dit qu'ils allaient s'inscrire, les relancent pour que leur bulletin d'inscription parte au plus vite !

Que celles et ceux qui hésitent car c'est leur première inscription, en parlent avec des hospitaliers et prennent leur décision (ils sont très attendus !)

Remplissez un bulletin d'inscription (lien ci-dessous) et retournez-le, accompagné de votre règlement, au service diocésain des pèlerinages. Vous recevrez en retour un dossier à compléter que nous vous demandons de nous retourner au plus vite.

Les inscriptions d’Hospitaliers reçues au-delà du nombre maximum possible ou de la date du 31 mai seront versées en liste d’attente.

Groupe des lycéens.

Il reste aujourd’hui des places dans le groupe des lycéens de 15 à 18 ans. Faites-le savoir !

Vous trouverez ci-après un lien vers la page du service diocésain des pèlerinages ou vous trouverez tous les différents documents utile.

Dans la mesure du possible, nous vous recommandons de tout faire pour recevoir au moins une première dose de vaccin d’ici au 20 juillet. Être vacciné est rassurant pour tout le monde.

Dans la joie de se retrouver à Lourdes en juillet prochain, en réponse à l’appel de la Vierge Marie.

À ce soir.

Bénédicte Demaegdt et Benoit Cottereau

Pour parler de Lourdes et permettre de faire découvrir ce qui s'y vit vous disposez toujours de la vidéo tournée par Augustin Cottereau à partir de prises de vues du pèlerinage 2019.

Lourdes 2019

Cet email a été envoyé à @, cliquez ici pour vous désabonner.

Centre Saint Jean - CS 40165 - 11bis rue Jean Bart 27001 ÉVREUX Cedex FR