Chrétiens, n’ayons pas peur !

Face à la mort et l'épreuve, il faut plus que jamais annoncer l'Evangile. Des chrétiens engagés dans la mission proposent sept pistes pour déconfiner l’Église catholique.
Raphaël Cornu-Thénard, Anne-Geneviève Montagne et Michäel Normand
Publié le 05/05/2020 à 11h48, mis à jour le 05/05/2020 à 13h14 • Lecture 4 min.
Alessia GIULIANI/CPP/CIRIC

Alessia GIULIANI/CPP/CIRIC • ALESSIA GIULIANI/CPP/CIRIC

Le Covid-19 a provoqué une véritable dissolution religieuse. Travailler, se nourrir, faire du sport et prendre soin de ses proches : voilà les besoins essentiels reconnus par notre société et qui justifient des exceptions au confinement. A contrario, il semble évident que, quand il s’agit de prier, toute prise de risque est irresponsable. Alors que les lieux de culte sont parfois fermés et que les aumôniers bataillent pour rester présents dans les établissements de santé, la situation provoque des questionnements spirituels demeurant sans réponse. Cette situation nous invite à relever deux défis.

Défi de l’encouragement dans la foi : beaucoup de croyants n’ont pas le luxe ou l’envie de poursuivre leur pratique religieuse à distance, et certains craignent de revenir à la messe. Défi surtout de témoigner de l’amour de Dieu : croyants et non-croyants peuvent se demander où est Dieu.

Faisons de cette épreuve un tremplin missionnaire pour évangéliser plus en vérité.

Nous sommes tentés de vivre comme reclus au Cénacle. Nous croyons que le Christ est ressuscité

Offre 100% Numérique

eglise demain

le premier mois,
puis 5,50€ / mois

sans engagement

Déja Abonné ? Se connecter

Je soutiens La Vie

La Vie propose une partie de son contenu gratuitement, mais l’information de qualité a un coût. Votre soutien est précieux pour nous aider à préserver notre exigence journalistique et l’indépendance de notre rédaction.

Vous souhaitez soutenir la rédaction ?
Je m’abonne à 1€ le premier mois
Raphaël Cornu-Thénard, Anne-Geneviève Montagne et Michäel Normand