Verneuil-sur-Avre. L'église Notre-Dame en travaux jusqu'en novembre

La 2e phase de réfection de toiture de l'église Notre-Dame de Verneuil (Eure) a démarré. Elle devrait s'achever en novembre. Coût : 1 M € subventionné à 50 %.

dsdsds
Le clocher est déjà dégarni de ses ardoises (©La Dépêche de Verneuil-sur-Avre)
Voir mon actu

Un chantier dans le chantier. La pose de l’échafaudage pour la 2e phase de réfection de la toiture de l’église Notre-Dame de Verneuil-sur-Avre (Eure)  aura duré trois mois et demi. Le temps nécessaire pour installer pas moins de 809 m2 de tubes métalliques et autres planchers sur les côtés, ainsi que 1960 m2 autour du clocher. Une phase préparatoire, qui, avec le démontage, s’élève tout de même à près de 130 000 € !

Poutres à changer

Quant aux travaux proprement dits visant à rénover la couverture du transeps nord et sud ainsi que le clocher, ils ont démarré puisque « la flèche est déjà dégarnie de ses ardoises », annonce Patrick Bieber, adjoint au patrimoine.

Un dégarnissage qui a permis de lancer le bilan sanitaire des poutres, de sorte de déterminer lesquelles de celles-ci, sans doute d’origine, donc datant du XIIIe siècle, doivent être changées.