Messe d'Ordination Episcopale de Monseigneur Olivier de Cagny — Diocèse d'Évreux - Église Catholique dans l'Eure

Je donne au diocèse

Je m'inscris à la newsletter

Je m'abonne aux réseaux sociaux

Je contacte le diocèse

Veuillez recopier le texte de l'image ci-dessous (Requis)
Enter the word

Les informations collectées à partir de ce formulaire permettent à votre destinataire de l’Association Diocésaine d’Évreux de traiter votre demande. Elles ne sont pas conservées par votre destinataire. En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.
En cliquant sur "Envoyer", vous donnez votre consentement pour le traitement de vos données saisies. L’exigence de fourniture de vos données à caractère personnel conditionne le traitement de votre demande.

11 bis rue Jean Bart - CS 40165 - 27001 Évreux Cedex

Tel : 02.32.62.82.20

• Je demande un acte de baptême

Pour être parrain, marraine
    Pour sa confirmation
    Pour une entrée en école catholique

Le demandeur doit écrire au :

Centre diocésain Saint Jean - Archives de Catholicité
    11, bis rue Jean Bart – CS 40165 – 27001 Évreux cedex
    en joignant une enveloppe réponse timbrée et libellée à son nom et son adresse pour l'envoi du document.

Sur cette demande doit figurer :

- Nom et prénom

- Date de naissance

- Date (s'il la connaît mais au moins l'année) et lieu de son baptême (très important)

- Nom et prénom de son père

- Nom de jeune fille et prénom de sa mère

- Une copie de la Carte Nationale d'Identité du demandeur

En vue d’un mariage

Même demande écrite et mêmes renseignements adressés au Centre Diocésain Saint Jean, mais l’enveloppe réponse doit être impérativement libellée au nom de la paroisse ou du célébrant qui prépare le dossier de mariage.

Pour imprimer, cliquer ici.

Messe d'Ordination Episcopale de Monseigneur Olivier de Cagny

Monseigneur Olivier de Cagny est heureux de vous convier pour sa messe d'Ordination Épiscopale. Vous êtes invités à participer à la joie du diocèse d’Évreux par votre présence ou par votre prière.
  • Quand

le 09/09/2023 de 10h30 à 13h00

• Cathédrale Notre-Dame de l'Assomption d'Evreux

• Participants

Tout le diocèse

• Ajouter l'événement au calendrier

vCal

Invitation

SaMedi 9 septembre

10h30 : Ordination épiscopale

Monseigneur Olivier de Cagny recevra l'ordination épiscopale le samedi 9 septembre 2023 à 10h30 des mains de Monseigneur Dominique Lebrun, archevêque de Rouen assisté de Monseigneur Laurent Ulrich, Archevêque de Paris et Monseigneur Christian Nourrichard Evêque émérite d'Evreux, en présence de Monseigneur Celestino Migliore, Nonce apostolique en France et de tous ses frères évêques.

Vous êtes invités à participer à la joie du diocèse d'Evreux par votre présence ou par votre prière.

Pour suivre l'ordination sur la chaine YouTube du diocèse

17h30 : Vêpres pontificales

Monseigneur Olivier de Cagny présidera les vêpres pontificales à la Cathédrale Notre-Dame de l'Assomption

Dimanche 10 Septembre

11h : Première Messe

Monseigneur Olivier de Cagny célèbrera sa première messe à la Cathédrale Notre Dame de l'Assomption

Outis de communication

Affiche Réseaux Sociaux

Affiche A3 Paroissiale

Affiche Carton Invitation

Information pratiques

Parking gratuit possible sur le Pré du Bel Ebat (GPS : 49.0209128 - 1.1397093) 15 min à pied de la Cathédrale.

Evêques : mitre blanche / Prêtres et diacres : étole blanche

En direct sur la chaine Youtube du diocèse

A l'issue de la célébration, vous êtes conviés à rencontrer notre nouvel évêque dans les jardins de l'évêché, derrière la Cathédrale.

Pour soutenir

vous pouvez contribuer :

• au Denier de l'Eglise : Denier Diocèse Evreux pour financer l'ordination et la mission de Monseigneur Olivier de Cagny