L'intelligence artificielle : Qui est l'esclave de qui ? — Diocèse d'Évreux - Église Catholique dans l'Eure

Je donne au diocèse

Je m'inscris à la newsletter

Je m'abonne aux réseaux sociaux

Je contacte le diocèse

Veuillez recopier le texte de l'image ci-dessous (Requis)
Enter the word

Les informations collectées à partir de ce formulaire permettent à votre destinataire de l’Association Diocésaine d’Évreux de traiter votre demande. Elles ne sont pas conservées par votre destinataire. En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.
En cliquant sur "Envoyer", vous donnez votre consentement pour le traitement de vos données saisies. L’exigence de fourniture de vos données à caractère personnel conditionne le traitement de votre demande.

11 bis rue Jean Bart - CS 40165 - 27001 Évreux Cedex

Tel : 02.32.62.82.20

• Je demande un acte de baptême

Pour être parrain, marraine
    Pour sa confirmation
    Pour une entrée en école catholique

Le demandeur doit écrire au :

Centre diocésain Saint Jean - Archives de Catholicité
    11, bis rue Jean Bart – CS 40165 – 27001 Évreux cedex
    en joignant une enveloppe réponse timbrée et libellée à son nom et son adresse pour l'envoi du document.

Sur cette demande doit figurer :

- Nom et prénom

- Date de naissance

- Date (s'il la connaît mais au moins l'année) et lieu de son baptême (très important)

- Nom et prénom de son père

- Nom de jeune fille et prénom de sa mère

- Une copie de la Carte Nationale d'Identité du demandeur

En vue d’un mariage

Même demande écrite et mêmes renseignements adressés au Centre Diocésain Saint Jean, mais l’enveloppe réponse doit être impérativement libellée au nom de la paroisse ou du célébrant qui prépare le dossier de mariage.

Pour imprimer, cliquer ici.

L'intelligence artificielle : Qui est l'esclave de qui ?

Le Mouvement des Chrétiens Retraités normands propose un colloque sur l'intelligence artificielle à tous les membres des diocèses normands. A cette occasion vous découvrirez la portée de cette technologie qui à terme "augmentera" presque chaque moment de votre vie.
  • Quand

le 03/04/2023 de 09h30 à 17h00

• Lisieux

• Téléphone

• Participants

• Ajouter l'événement au calendrier

vCal

Une journée de Réflexion sur l'Intelligence Artificielle

Intervenant : Janusz Ptak - Ingénieur

●À cette occasion découvrez ou portez de l’intérêt à cette technologie qui pourrait, à terme, «augmenter» presque chaque moment de notre vie. Voiture autonome, recherche scientifique ou médicale, remplacement des humains par des robots, reconnaissance faciale, robots tueurs, reconnaissance de cibles.

●Où en est l’intelligence ? Laisserons-nous ces systèmes interpréter nos scanners médicaux ou rendre la justice ? L'automatisation du travail touchera-t-elle tout le monde ?

● Comment éviter les dérives étiques ?

Programme

Vous pourrez faire descendre vos passagers en face de l‘abri Saint Thérèse. Mais vous serez invité à ranger votre voiture au parking (gratuit) de la basilique. Une navette vous sera proposée pour redescendre sur le lieu du Colloque.

9h30 Accueil -Café

10h30 L‘Intelligence Artificielle Qu’est-ce que c’est ? Présentation par Janusz PTAK

11h10 Pause

11h25 L‘Intelligence Artificielle Domaines d’applications