Paroisse Sainte Marie du Pays de Verneuil » Blog et Site Internet

Rassemblement annuel des Charitons de Normandie – Verneuil – 11 mai 2016

Mercredi 11 mai, s’est tenu à Verneuil le rassemblement annuel des confréries de charité de Normandie.

Ils étaient de 400 et 500 frères et soeurs pour cette journée annuelle de fête et ont assuré deux grandes processions et ont participé à la messe présidée par Mgr Christian NOURRICHARD évêque d’Evreux à 10:30 à l’église de la Madeleine.

La première procession  a débuté à 9:30 à l’abbaye Saint-Nicolas pour se rendre à l’église de la Madeleine.

La deuxième procession a débuté vers 16:00 de l’église de la Madeleine pour se rendre à l’église Notre-Dame pour les Vêpres.

Les Charitons de Normandie réunis en mai 2016 –  France 3 Normandie

Reportage France 3 Normandie de Frédéric Lafond et Eric Lombaert avec les interviews de :

• Jean-Pierre Chambon, maitre de la confrérie de Verneuil
  • Albert Javelle, prévôt de la confrérie de Verneuil
  • Julien Palcoux, curé de la paroisse Sainte Marie du Pays de Verneuil

Lire l’article

Rassemblement des frères de charité à Verneuil sur Avre – Le Réveil Normand

Retour en images et vidéo sur le grand rassemblement des confréries de charité de Normandie qui s’est tenu à Verneuil-sur-Avre mercredi 11 mai

Lire l’article complet (photos)

.

La confrérie des Charitons a tenu sa réunion annuelle à Verneuil-sur-Avre – Paris Normandie

Verneuil-sur-Avre. Quatre cents frères de charité des confréries de l’Eure, du Calvados et de Seine-Maritime se sont réunis.

Pour la première fois, Verneuil-sur-Avre a accueilli la réunion annuelle de la confrérie des Charitons. Une réunion qui s’est tenue mercredi, sous l’impulsion du père Palcoux et de la confrérie de charité Sainte Marie du pays de Verneuil-sur-Avre.

Eglise d’Evreux n°50 Juin 2016

Si vous avez des photos de cette journée, n’hésitez pas à nous les faire parvenir à l’adresse suivante :

*protected email*

<< Confrérie de charité Sainte Marie du pays de Verneuil

T e x t e s   d u   j o u r