Paroisse Sainte Marie du Pays de Verneuil » Blog et Site Internet

Adoration eucharistique : les catholiques du monde entier unis dans la prière pendant une heure

L’évènement est historique : une adoration eucharistique planétaire et simultanée a eu lieu ce dimanche pour la première fois dans l’histoire de l’Eglise. Pendant une heure, de 15h00 à 16h00 en temps universel, le monde catholique a été en liaison spirituelle avec le pape à Rome qui a présidé l’adoration silencieuse du Saint Sacrement sur l’autel de la Confession de la basilique Saint-Pierre.

L’initiative a reçu une « adhésion massive » avait souligné Mgr Rino Fisichella, qui présentait l’événement en salle de presse du Saint-Siège, mardi dernier. L’adoration s’étendait non seulement aux cathédrales, mais aussi « aux paroisses, aux congrégations religieuses, et aux associations ». Des fidèles de toute nation ont prié ensemble pour l’Eglise et le monde souffrant, des intentions choisies personnellement par le pape François.

⇪ en haut ⇪ contact envoyer à un ami

Votre mail n'est jamais publié ou partagé ! Les champs marqués * sont requis *

T e x t e s   d u   j o u r
H o r a i r e s   d e s   m e s s e s