Paroisse Sainte Marie du Pays de Verneuil » Blog et Site Internet

Après le Synode, un chantier théologique attend les évêques

Le cardinal André Vingt-Trois, archevêque de Paris, et Mgr Georges Pontier, archevêque de Marseille, ont évoqué mercredi 29 octobre, lors d’une conférence de presse à Paris, le Synode sur la famille auxquels ils ont participé à Rome en octobre.

Le Synode, et après ? Revenant mercredi 29 octobre sur les deux semaines de débat sur la famille organisé en octobre au Vatican, dont ils ont salué la très grande liberté d’expression – « signe de la vitalité de l’Église capable de susciter en son sein un débat aussi vif sans exploser, sans bain de sang ni intervention des gardes suisses » –, le cardinal André Vingt-Trois, archevêque de Paris, et Mgr Georges Pontier, archevêque de Marseille et président de la Conférence des évêques de France (CEF), ont mis en avant deux pistes pour la suite.

Dossier : Synode famille 2014

⇪ en haut ⇪ contact envoyer à un ami

Votre mail n'est jamais publié ou partagé ! Les champs marqués * sont requis *

T e x t e s   d u   j o u r