Paroisse Sainte Marie du Pays de Verneuil » Blog et Site Internet

Cardinal Vingt-Trois : « L’écart se creuse entre l’action et le discours politiques »

Lors de la messe de rentrée, le 30 septembre 2014, en la basilique Sainte-Clotilde (Paris 7e), le cardinal Vingt-Trois,archevêque de Paris, a alerté responsables politiques et parlementaires sur l’avenir des chrétiens d’Orient et sur des questions de société – médias, migrations, famille.

Le cri de Job vers Dieu (Job 3, 1-3) a servi d’accroche au cardinal André Vingt-Trois, archevêque de Paris, pour évoquer auprès des responsables politiques et des parlementaires celles et ceux « qui n’ont plus de visibilité sur leur avenir ni de sécurité dans leur présent ».

Il a ainsi évoqué le sort des chrétiens d’Orient dont les persécutions nous obligent « à nous interroger sur la manière dont notre vie publique reconnaît la réalité des communautés religieuses et développe des moyens éducatifs pour aider des jeunes à réagir devant certains messages fanatiques ».

⇪ en haut ⇪ contact envoyer à un ami

Votre mail n'est jamais publié ou partagé ! Les champs marqués * sont requis *

T e x t e s   d u   j o u r
H o r a i r e s   d e s   m e s s e s