Homélie 32ème dimanche TO – 10 novembre 2019- C

Priez pour nous afin que la Parole du Seigneur poursuive sa course… priez pour que nous échappions aux gens pervers et mauvais, car tout le monde n’a pas la foi “.
Autour de Jésus, il y a des courants du judaïsme : les pharisiens et les sadducéens. Ces derniers ne croient ni à la résurrection des morts, ni à l’existence des anges, ni à la vie après la mort. Vous ne connaissez ni les Écritures ni la puissance de Dieu, vous êtes dans l’erreur (Mc 12,24). La foi en la résurrection repose sur la foi en Dieu qui n’est pas un Dieu des morts, mais des vivants.

Continue reading “Homélie de la messe du 32ème Dimanche du TO du Père Jérôme PAYRE” »

Le Saint-Père invite les catholiques en ce mois de novembre à prier pour cette région du monde qui est le berceau des trois religions monothéistes, et où différentes communautés religieuses partagent encore un même espace de vie, afin qu’y surgisse un esprit de dialogue, de rencontre et de réconciliation…Suite

Lundi 11 novembre – Fête de saint Martin et prière pour la paix

Messe à l’église de la Madeleine à 9:00

Messe à l’église de Rugles à 10:30

Mardi 12 novembre – S. Josaphat, évêque et martyr

Préparation de la liturgie sur les 6 Clochers et saint Germain

Centre Bethléem à 16:00 – Patronage

Mercredi 13 novembre – De la Férie

Centre Bethléem à 15:00 – Eveil de la foi

Messe à l’église de Bourth à 18:30

Centre Bethléem à 20:30 – Catéchèse pour adultes : qu’est-ce que la messe essentiellement?

Jeudi 14 novembre – De la Férie

Vendredi 15 novembre – S. Albert le Grand, évêque, docteur de l’Église

EPHAD de Rugles à 15:00 – Assemblée de prière

Eglise de Mandres à 18:30 – Adoration avec les enfants du catéchisme et jeunes de l’aumônerie

Samedi 16 novembre – Ste Marguerite d’Ecosse, Ste Gertrude, vierge

Messe à l’église de la Madeleine à 9:00

Messe anticipée à l’église de Ambenay à 18:30 – Fête patronale

Dimanche 17 novembre – 33ème Dimanche du TO

Messe à l’église de Piseux à 9:30

Eglise de la Madeleine à 10:00 – Répétition pour les servants d’autel

Eglise de la Madeleine à 10:30 – Répétition du groupe de chant

Messe à l’église de la Madeleine à 11:00

Du 5 au 10 novembre 2019, les évêques de France se retrouvent à Lourdes, comme chaque année, pour une session de travail et de réflexion commune.

Assemblée plénière de novembre 2019

Universelle : Dialogue et réconciliation au Proche-Orient

Prions pour le Proche Orient, où diverses composantes religieuses partagent le même espace de vie, afin que surgisse un esprit de dialogue, de rencontre et de réconciliation.

Prière

Contact rapide