Paroisse Sainte Marie du Pays de Verneuil » Blog et Site Internet

Le pape place le monde sous la protection de Marie

Durant deux jours, samedi 12 et dimanche 13 octobre, la statue originale de Notre-Dame de Fatima, exceptionnellement venue du Portugal, a été présentée place Saint-Pierre à Rome.

Devant la statue originale de Notre-Dame de Fatima, le pape François a prononcé, dimanche 13 octobre 2013, un « Acte de confiance » à la Vierge de Fatima.

La statue originale avait été amenée du Portugal samedi 12 octobre, après un détour par la chapelle de l’ancien monastère sur la colline du Vatican où le pape émérite de 86 ans, Benoît XVI, vit retraité.

C’était en effet le vœu du pape allemand qu’elle puisse être transportée à Rome, pour la fin de « l’Année de la foi », qui s’achèvera le 24 novembre. Puis elle a été acheminée à la résidence Sainte-Marthe, où vit son successeur, François.

Messe à l’occasion de la journée mariale et Angélus

⇪ en haut ⇪ contact envoyer à un ami

Votre mail n'est jamais publié ou partagé ! Les champs marqués * sont requis *

T e x t e s   d u   j o u r