Paroisse Sainte Marie du Pays de Verneuil » Blog et Site Internet

Le pape presse l’Église d’évangéliser avec joie

Concluant dimanche 24 novembre l’Année de la foi, le pape François a confié des exemplaires de son exhortation apostolique sur l’évangélisation, qui sera présentée mardi.

« Evangelii gaudium », « La joie de l’Évangile », titre de ce long texte, était déjà au cœur du message du pape, samedi, aux catéchumènes appelés à  « conserver leur enthousiasme » .

Le changement de pape survenu au cours de l’Année de la foi a donné à cette initiative une dimension inattendue.

« Sème dans notre foi la joie du Ressuscité », demande en prière le pape dans Lumen fidei. Ce passage final de son encyclique sur la foi, publiée le 5 juillet dernier, rejaillit dans l’exhortation apostolique Evangelii gaudium (La joie de l’Évangile), que le pape François a remise après la messe célébrée dimanche 24 novembre place Saint-Pierre devant 60 000 fidèles pour la solennité du Christ-Roi de l’univers, clôturant l’Année de la foi. Accompagnée d’une exposition inédite d’ossements attribués à l’Apôtre Pierre – que le successeur de Pierre a longuement serrés dans ses mains –, la messe était concélébrée avec les primats des Églises orientales catholiques, venus à Rome la semaine dernière.

⇪ en haut ⇪ contact envoyer à un ami

Votre mail n'est jamais publié ou partagé ! Les champs marqués * sont requis *

T e x t e s   d u   j o u r
H o r a i r e s   d e s   m e s s e s