Paroisse Sainte Marie du Pays de Verneuil » Blog et Site Internet

Un moment de grâce

Une très belle prière commune hier entre le pape François et le patriarche œcuménique de Constantinople. Au Saint-Sépulcre, ile ont priéensemble pour le retour à l’unité. Publié le 26 mai 2014.

L’émotion était partagée hier à Jérusalem. La rencontre exceptionnelle entre le pape François et le patriarche de Constantinople voulait rappeler celle de leurs prédécesseurs Paul VI et Athénagoras. Il y a 50 ans, ceux ci avaient échangé la même « accolade de paix ». Cette commémoration s’est tenue au Saint Sépulcre en présence des 13 Églises chrétiennes de Jérusalem. Tous deux ont longuement prié sur le tombeau du Christ puis sur le lieu du calvaire. L’assemblée nombreuse et émue  s’est associée à cette prière œcuménique durant laquelle les deux hommes ont échangé plusieurs gestes d’amitié fraternelle.

⇪ en haut ⇪ contact envoyer à un ami

Votre mail n'est jamais publié ou partagé ! Les champs marqués * sont requis *

T e x t e s   d u   j o u r
H o r a i r e s   d e s   m e s s e s