Asia Bibi « Merci à tous ceux qui ont prié pour moi ! »

Classement par Catégories

Le président, Emmanuel Macron, a reçu Asia Bibi à l’Élysée vendredi 28 février et s’est dit prêt à lui accorder l’asile politique. Injustement accusée de blasphème, cette chrétienne pakistanaise a passé près de neuf ans en prison avant d’être acquittée et de rejoindre le Canada, en mai 2019. Nous l’avons rencontrée.

Longs cheveux noirs tressés, robe traditionnelle ornée de perles, sa silhouette menue apparaît sous le crépitement des flashs et les applaudissements. Asia Bibi, qui aura 50 ans l’année prochaine, n’a plus les traits de la jeune femme dont le visage avait ému le monde entier. Mais c’est bien elle qui se tient, souriante et tout intimidée, sous les ors de la mairie de Paris, enfin libre, après avoir vécu un enfer de près de neuf ans au Pakistan.

Lire l’article

Messes du 10 au 16 août 2020

Lundi 10 août – Saint Laurent, diacre et martyr

Mardi 11 août – Ste Claire, vierge

Mercredi 12 août – Ste Jeanne-Françoise de Chantal, religieuse

Jeudi 13 août – S. Pontien, pape, et S. Hippolyte, prêtre, martyrs.

Vendredi 14 août – S. Maximilien Kolbe, prêtre et martyr

Samedi 15 août – Assomption de la Vierge Marie