Le pape Benoît XVI a évoqué le concile Vatican II en s’adressant aux membres du chapitre général de la Société du Verbe divin, lors de sa visite privée au Centre Ad Gentes de Nemi (Italie), le 9 juillet 2012.
 
“C’est un très bon souvenir, peut-être mon plus beau souvenir de tout le Concile“. Le pape Benoît XVI a évoqué son séjour au Centre Ad Gentes de Nemi (Italie), dans maison religieuse proche de Castelgandolfo, il y a 47 ans, alors qu’il collaborait au projet de décret conciliaire sur la mission dans l’Eglise. Ayant remercié ses hôtes de lui avoir permis de revenir en ces lieux, il a raconté: “J’habitais au centre de Rome, au collège Sainte-Marie dell’Anima. Très beau, mais très bruyant ! Alors, venir ici, dans la verdure, dans la nature et l’air frais, ce fut magnifique. Et puis je me suis retrouvé en compagnie de grands théologiens, avec une mission importante à accomplir”…. 
Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.