Liste des besoins pour la paroisse

– Visiteurs à la Vannerie

– Visiteurs à l’hôpital

Equipes funérailles :

– Pour rencontrer les familles endeuillées et préparer la célébration d’obsèques

– Pour participer aux célébrations d’obsèques

Equipe Ménage :

– Eglise de la Madeleine

Equipe de préparation mariage :

– Pour rencontrer une fois les couples de préparant au mariage

– Accueil au centre  paroissial le matin

Chorale :

– Chanteurs et chanteuses

Si vous êtes disponibles et pouvez donner un peu de votre temps, n’hésitez pas à contacter le Centre BETHLEEM par courriel ou par téléphone au 02.32.32.06.56, ou les coordinateurs de votre communauté locale.

Révision de la loi bioéthique : invitation à 4 vendredis de jeûn et de prière

Cette démarche spirituelle pourra se vivre chacun chez soi, seul ou en famille, ou, si les normes sanitaires le permettent, en communauté.

Le projet de loi relatif à la bioéthique sera débattu en seconde lecture au Sénat en ce début d’année 2021. Les enjeux en sont capitaux pour notre pays.

Au-delà de cette loi, le Groupe bioéthique de la Conférence des Évêques de France invite à quatre journées de prière et de jeûne, les vendredis 15, 22, 29 janvier et 5 février.

Une année 2021 plus riche que la simple trame des évènements de notre vie

Mgr Éric de Moulins-Beaufort, archevêque de Reims et Président de la Conférence des évêques de France, formule le vœu qu’en 2021 nous prenions soin de Dieu dans nos vies : de Dieu en lui-même, de Dieu en nous-mêmes, de Dieu en les autres.
Nous serons alors de ceux qui montrent que la vie humaine est plus riche que la simple trame des évènements heureux ou malheureux qui la composent, de ceux qui veillent à nourrir leur vie spirituelle pour ne pas redevenir prisonniers du rythme frénétique de nos vies contemporaines.
Bonne et sainte année à tous !

Homélie de la messe du Baptême de notre Seigneur du Père Jérôme PAYRE

Homélie Baptême de notre Seigneur – accueil et bénédiction des fiancés 10 janvier 2021

Tu es mon Fils bien aimé, en toi je trouve ma joie (Mc 1, 15).
A Noël, le Christ est révélé par les anges aux bergers. A l’Epiphanie, Jésus est adoré aux Mages grâce à l’étoile qui les guide. Au baptême, le Père manifeste son Fils au peuple élu, qui avait le désir de conversion, en suivant saint Jean le Baptiste. Et aujourd’hui, dans l’Eucharistie, Jésus se donne à nous, dans sa Parole et par son Corps et son sang : venez à moi, vous tous qui avez soif (Is).
Nous venons à Jésus, vainqueur du monde. Nous venons à Lui avec un GPS : gratuité, parole et salut.

Paroisse : Centre paroissial Bethléem

A partir du mardi 12 janvier 2021 les permanences reprendront du mardi au samedi de 9:30 à 12:00

Tél : 02 32 32 06 56

Nous vous demandons de respecter scrupuleusement les gestes barrières (masque obligatoire, gel et distanciation) ainsi que les consignes qui vous sont indiquées sur place

Homélie de la Solennité de l’Épiphanie du Seigneur du Père Jérôme PAYRE

Homélie Epiphanie 3 janvier 2021

Daigne nous accorder, à nous qui te connaissons déjà par la foi (collecte messe Epiphanie)

L’oraison d’ouverture de la messe indique le chemin pour découvrir Jésus, le Roi qui vient de naître, pour le connaitre, le rencontrer, l’adorer et l’annoncer, à la suite des Mages. Avec eux, nous approchons Jésus, l’Enfant Dieu, le Sauveur du monde, Les mages rencontrent Jésus, se prosternent et se réjouissent d’une très grande joie, car « Jésus et sa mère sont le trésor le plus précieux de notre foi » (François, PC 5).