A partir de cette question, belle catéchèse du Pape sur deux sacrements qui font la paire : le baptême et la confession.

« Je reconnais un seul baptême pour le pardon des péchés ». Centrant sa catéchèse du mercredi 13 novembre 2013 sur cet article du Credo, le pape a montré comment le baptême, cette véritable « carte d’identité du chrétien,  porte de la foi et de la vie chrétienne», trouve son prolongement dans la confession, qui « n’est pas une séance dans une salle de torture mais une fête ».

Une présentation joyeuse et positive de ces deux sacrements, qui ne peut que contribuer à les faire comprendre et aimer davantage.

Rappelant ce qu’est le baptême : la carte d’identité du chrétien et son acte de naissance dans l’Eglise, un acte dont on fête l’anniversaire – le Saint Père, avec humour et dans la bonne humeur générale, a commencé (pour la seconde fois) par proposer aux fidèles présents un travail à faire à la maison :

Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.