Rencontre 2016 des Secrétaires généraux des Conférences épiscopales d’Europe

Classement par Catégories

« Intégrer, dialoguer et générer » était le thème de la 44ème Rencontre des Secrétaires généraux des Conférences épiscopales d’Europe qui avait lieu en Allemagne (Berlin, 30 juin – 3 juillet 2016). Mgr Olivier Ribadeau Dumas était présent pour la Conférence des évêques de France.

Dans l’Année de la Miséricorde, en gardant à l’esprit les trois mots-clés (intégrer, dialoguer, générer) par lesquels le pape François vous avait indiqué la vocation de l’Europe le jour où il recevait le prix Charlemagne, les Secrétaires généraux ont abordé le thème de la solidarité à l’égard des migrants et des réfugiés (intégrer) ; des familles (dialoguer) et entre les conférences épiscopales du continent (générer). Les débats ont eu lieu dans une ambiance fraternelle, dont la toile de fond a été le résultat référendaire du Brexit et les questions qui aujourd’hui alimentent les débats sur l’avenir de l’Union Européenne.

Messes du 28 septembre au 4 octobre 2020

Lundi 28 septembreS. Venceslas, martyr ; S. Laurent Ruiz et ses compagnons, martyrs

Mardi 29 septembre – Saint Michel, Saint Gabriel et Saint Raphaël, Archanges

• Patronage à partir de 16:00