Confirmations de la paroisse 2010

Classement par Catégories

Dimanche 3 octobre 2010, Confirmation et messe célébrée par son Excellence, Monseigneur NOURRICHARD à l’église de la Madeleine à 10:30.

Monseigneur.

Soyez le bienvenu à Verneuil sur Avre !

Les membres, des  Communautés de Rugles, des Six Clochers et de Verneuil, qui composent le Paroisse Sainte Marie du Pays de Verneuil, se réjouissent de vous accueillir en ce jour de « visitation » de votre diocèse « du côté sud »  pour confirmer 20 chrétiens.

Ceux-ci sont des Personnes  jeunes des écoles de Verneuil et particulièrement de l’Ecole des Roches ainsi que d’une autre école plus éloignée de votre diocèse, et aussi des Personnes adultes. Tous ont suivi une préparation plus longue pour certains, plus courte pour d’autres, mais je puis m’engager dans ma responsabilité, pour les présenter au Sacrement de confirmation.

La seconde cause de joie de votre présence est que vous bénirez, à l’issue de la messe, le Centre Paroissial que les paroissiens ont choisi d’appeler le Centre Béthléem. Ce Nom nous invite déjà à comprendre la douce présence de Jésus,  Marie et Joseph dans cette Paroisse.

Nous vivrons ce  moment de grâce avec tous les paroissiens qui voudront bien se rendre avec vous vers ce lieu tout à l’heure.

Je saisi ce moment « public » pour vous remercier personnellement de l’accueil que vous m’avez prodigué dans votre diocèse et vous exprime ma gratitude pour la mission que vous m’avez confiée voici un peu plus d’une année comme curé de cette Paroisse Sainte Marie du Pays de Verneuil où vous serez toujours le bienvenu.

Père Patrick DESPREZ

• Photos – Confirmations à Verneuil sur Avre – 3 octobre 2010

Messes du 28 septembre au 4 octobre 2020

Lundi 28 septembreS. Venceslas, martyr ; S. Laurent Ruiz et ses compagnons, martyrs