INFOLETTRE | Pas reçu ou pas encore inscrit à l’infolettre paroissiale ? Lire plus…
Les députés ont voté ce 20 mai à 164 voix contre 103 Lire plus…
Le 10ᵉ anniversaire de l’encyclique Laudato Si’ du pape François sera célébré Lire plus…
Au terme de la messe d’inauguration de son pontificat, Léon XIV a Lire plus…
Semaine 21 Lundi 19 mai – de la férie Mardi 20 mai Lire plus…
Léon XIV: Pierre n’est ni un meneur solitaire ni un chef au-dessus Lire plus…
Semaine 22 Lundi 26 mai – S. Philippe Néri, prêtre Mardi 27 Lire plus…
INFOLETTRE | Pas reçu ou pas encore inscrit à l’infolettre paroissiale ? Lire plus…
Marche n°9 – jeudi 29 mai 2025 – Spécial Vocations
Semaine 20 Lundi 12 mai – S. Nérée et S. Achille, martyrs Lire plus…
INFOLETTRE | Pas reçu ou pas encore inscrit à l’infolettre paroissiale ? Lire plus…
Depuis la loggia des bénédictions de la basilique Saint-Pierre, le nouveau Souverain Lire plus…
INFOLETTRE | Pas reçu ou pas encore inscrit à l’infolettre paroissiale ? Lire plus…
Les membres de la commission des affaires sociale de l’Assemblée nationale ont Lire plus…
Semaine 19 Lundi 5 mai – de la férie Mardi 6 mai Lire plus…
INFOLETTRE | Pas reçu ou pas encore inscrit à l’infolettre paroissiale ? Lire plus…
Le 1er mai, le diocèse se rendra, avec toute la province de Lire plus…
Semaine 18 Lundi 28 avril – S. Pierre Chanel, prêtre et martyr. Lire plus…
INFOLETTRE | Pas reçu ou pas encore inscrit à l’infolettre paroissiale ? Lire plus…
CRIEZ DE JOIE, CHRIST EST RESSUSCITECriez de joie, Christ est ressuscité ! Lire plus…
Ce matin, à 7h35, l’évêque de Rome, François, est retourné à la Lire plus…
Photos Nicolas Miguet
Semaine 17 Lundi 21 avril – Lundi dans l’Octave de Pâques Mardi Lire plus…
Christ est ressuscité ! Il est vraiment ressuscité ! Alléluia !Joyeuses Pâques Lire plus…
INFOLETTRE | Pas reçu ou pas encore inscrit à l’infolettre paroissiale ? Lire plus…
Elle commence le vendredi Saint et se termine le samedi 26 avril, Lire plus…
10 384 adultes seront baptisés cette année dans la nuit de Pâques, Lire plus…
Au début de chaque nouvelle année, c’est la même histoire : à la télévision, dans les journaux, à la radio, on nous bombarde de prévisions astrologiques. Mais puisque la seule vraie prophétie se trouve dans la Bible, nous avons décidé de vous offrir ce que prédisent les Saintes Écritures pour cette nouvelle année 2017.
Si vous êtes nés entre le 1 janvier et le 31 décembre, alors vous êtes sous l’influence de la « grâce de Dieu, qui s’est manifestée pour le salut de tous les hommes ». (Tite 2, 11).
Chance : L’étoile du matin est Jésus-Christ parce que « grâce à la tendresse, à l’amour de notre Dieu, […] viendra nous visiter l’astre d’en haut ». (Luc 1, 78).
Amour : Votre bonheur réside dans l’amour que Dieu vous porte et que vous lui portez parce que « ni les hauteurs, ni les abîmes, ni aucune autre créature, rien ne pourra nous séparer de l’amour de Dieu qui est dans le Christ Jésus notre Seigneur » (Romains 8, 39).
Vacances : « Le Seigneur te gardera, au départ et au retour, maintenant, à jamais ». (Psaume 121,8).
Santé : « Voici une parole digne de foi : si nous sommes morts avec lui, avec lui nous vivrons ». (2 Timothée 2, 11) : « Ne soyez inquiets de rien, mais, en toute circonstance, priez et suppliez, tout en rendant grâce, pour faire connaître à Dieu vos demandes ». (Philippiens 4, 6).
Argent : « Mon Dieu comblera tous vos besoins selon sa richesse, magnifiquement, dans le Christ Jésus » (Philippiens 4, 19), « car j’ai appris à me contenter de ce que j’ai » (Philippiens 4, 11).
Actualité : « Vous allez entendre parler de guerres et de rumeurs de guerre. Faites attention ! Ne vous laissez pas effrayer, car il faut que cela arrive, mais ce n’est pas encore la fin ». (Matthieu 24, 6); « Et cet Évangile du Royaume sera proclamé dans le monde entier ; il y aura là un témoignage pour toutes les nations. Alors viendra la fin ». (Matthieu 24,14).
Imprévus : « Nous le savons, quand les hommes aiment Dieu, lui-même fait tout contribuer à leur bien, puisqu’ils sont appelés selon le dessein de son amour » (Romains 8,28); « Que dire de plus ? Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous ? ». (Romains 8, 31).
Ces enseignements ne sont liés à aucune influence lunaire. Ils sont à vous, on vous les offre, consultez-les, en tout lieu et toute situation.
Vivez dans l’amour, la paix et la joie du Seigneur !
INFOLETTRE | Pas reçu ou pas encore inscrit à l’infolettre paroissiale ? Consultez-la en cliquant sur le lien ci-dessous : suite
Feuille de chants R. Le Seigneur monte au Ciel au milieu des chants de joie,Il nous prépare une place auprès de Lui, Alléluia !
Les députés ont voté ce 20 mai à 164 voix contre 103 l’article 4 sur les critères d’accès à l’aide à mourir. Des critères sans
Du 20 mai au 25 juillet 325, le premier concile œcuménique universel a été convoqué à Nicée, ville de Bithynie par l’empereur Constantin (280-337), converti
Le 10ᵉ anniversaire de l’encyclique Laudato Si’ du pape François sera célébré le 24 mai 2025. Cette encyclique « sur la sauvegarde de la maison
Au terme de la messe d’inauguration de son pontificat, Léon XIV a adressé une série de remerciements et un appel pour les frères et sœurs
INFOLETTRE | Pas reçu ou pas encore inscrit à l’infolettre paroissiale ? Consultez-la en cliquant
Feuille de chants R. Le Seigneur monte au Ciel au milieu des chants de joie,Il
Les députés ont voté ce 20 mai à 164 voix contre 103 l’article 4 sur
Du 20 mai au 25 juillet 325, le premier concile œcuménique universel a été convoqué