Chers paroissiens,
Votre réactivité permet de vous donner la grille horaire pour les jours qui viennent ! Quelle joie et quel réconfort de savoir que nous sommes enveloppés de cette prière personnelle, amicale, familiale.
Que ce soit la sainte Ecriture, le chapelet, la prière de l’eglise (laudes, milieu du jour, vêpres, complies), le coeur à coeur avec Jésus dans la louange l’oraison…. Et bien sûr la messe, que vous suivez à la télévision ou que je célèbre chaque jour, souvent à 15 h 30 ou le matin, à 8 h 30… mais je vous présente tous au Seigneur.
Et je sais que certains n’ont pas eu le temps de s’inscrire, ni ne le souhaitent pas pour des raisons que je comprends. Rien ne peut se faire sans la prière, et je pense aux fiancés qui sont inquiets sur le maintien de leur mariage (prier en coupole est difficile, mais si important, juste un Notre Père pour commencer), ainsi que les parents qui désirent faire baptiser leur enfant. Je réfléchis pour ces derniers à une proposition qui leur sera faite d’ici la fin de semaine prochaine.
L’homme est un pauvre qui a besoin de tout demander à Dieu (saint Curé d’Ars).
Vivons dans cette pauvreté, prêt à recevoir ce que le Seigneur veut nous donner, qui sera au delà de notre espérance.
Je vous partage aussi ce texte reçu de l’une de vous ce matin.
Saint dimanche.
Vous trouverez l’homélie sur le site de la paroisse.