Paroisse Sainte Marie du Pays de Verneuil » Blog et Site Internet

Paroisse de Verneuil. Les fidèles auraient aimé garder leur curé plus longtemps

La nomination à Vernon du Père Palcoux, curé de Verneuil, suscite le trouble auprès des fidèles. A tel point qu’ils sont des centaines à lui témoigner amitié et reconnaissance.

C’est probablement assez rare pour être relevé. Dimanche 27 mai, à la  fin de la messe de Verneuil, Albert Javelle, frère de charité, a  invité les fidèles à venir dire merci au Père Julien Palcoux le 17 juin lors de la fête de la paroisse « pour toute l’œuvre accomplie durant ses six années ». Or, à peine avait-il terminé que l’assistance s’est levée plusieurs un bon moment pour applaudir et scander « Merci Julien, merci ».

Une semaine plus tôt, lors de la fête de la Pentecôte au Vaudreuil, Mgr Christian Nourrichard, l’évêque d’Evreux, avait en effet annoncé qu’il nommait le père Palcoux curé de la paroisse Saint-Louis du pays de Vernon, à compter de septembre prochain.

Lire l’article

La Dépêche

⇪ en haut ⇪ contact envoyer à un ami

Votre mail n'est jamais publié ou partagé ! Les champs marqués * sont requis *