En France, le projet de loi de bioéthique est actuellement examiné à l’Assemblée nationale. Ce lundi 16 septembre, la Conférence des évêques de France (CEF) a livré ses réflexions sur ce sujet lors d’une soirée «bioéthique et PMA» au Collège des Bernardins à Paris. Entretien avec Mgr Éric de Moulins-Beaufort, président de la CEF, qui a participé à cette rencontre.
Trois membres de la CEF ont pris la parole hier pour expliquer les «positions» de l’Église de France en matière de bioéthique: Mgr Éric de Moulins-Beaufort, archevêque de Reims et président de la CEF, Mgr Pierre d’Ornellas, archevêque de Rennes et responsable du groupe de travail sur la bioéthique, et Mgr Michel Aupetit, archevêque de Paris et ancien médecin. Experts et témoins étaient également présents, comme la théologienne Marie-Dominique Trébuchet.
Cette soirée s’est tenue quelques jours après l’examen en commission des lois de bioéthique à l’Assemblée nationale, qui s’est terminé le 14 septembre dernier. Les travaux en séance plénière reprendront lundi 23 septembre, et le projet de loi sera soumis au Parlement pour un vote prévu le mois prochain….Suite