Il y a bien des chemins pour nouer ou renouer une relation vivante avec Dieu !

Les propositions d’accès à la foi pour les adultes se développent partout dans l’Église catholique.

Pour les non baptisés, les diocèses proposent l’accueil et l’accompagnement des jeunes et des adultes de tous âges vers les sacrements de l’initiation chrétienne : le baptême, la confirmation et la première communion. C’est le catéchuménat qui a la charge de cet itinéraire d’entrée en vie chrétienne. Chaque diocèse a ainsi un catéchuménat.

Pour les chrétiens non pratiquants qui demandent les bribes d’une catéchèse, des initiatives voient le jour: catéchèses d’adultes, temps intergénérationnels à l’occasion des rassemblements d’enfants, rencontres de première annonce et de présentation de la foi chrétienne, cafés théo, Groupes Alpha.

Tous les diocèses (les diocèses sont « en gros » à l’Eglise ce que sont les départements à l’Etat)possèdent un site internet et communiquent leurs propositions, à tout le moins, les contacts utiles (le plus souvent regroupées dans les services de la catéchèse et du catéchuménat).

Lire la suite

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.