De retour des Philippines après un voyage triomphal (il a notamment célébré la messe devant plus de 6 millions de personnes, ce qui en fait le plus grand rassemblement humain connu de l’histoire) le Pape François a – comme souvent – eu recours à des propos qui bousculent. Interrogé sur la question de la natalité, suite à son homélie au Mall of Asia Arena de Manille, il a précisé que le chrétien ne devait pas faire des enfants en série. « Certains croient que – pardonnez-moi l’expression – pour être de bons catholiques, on doit être comme des lapins » a-t-il déclaré.

En utilisant cette formule imagée, dont il prend d’ailleurs le soin d’excuser la limite, le Pape fait encore parler de lui. Et l’emballement médiatique laisse une nouvelle fois penser que la rupture est là. Enfin, le Pape « progressiste » va ouvrir toutes grandes les portes de la contraception et encourager la limitation des naissances !

Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.