Menu Fermer

Méditation sur saint Joseph pour la quatrième et dernière semaine du mois de mars qui lui est consacré.

Saint Joseph modèle de charité

Saint Joseph vous avez passé votre vie dans un climat d’amour généreux. Vous avez aimé Marie, qui devait mettre au monde le Fils de Dieu. Puis avec elle, vous avez pris une part toute spéciale au plus bel acte d’amour dans l’histoire du monde : la venue du Fils de Dieu parmi les hommes pour les sauver. Dieu, qui est Amour, a vécu dans votre maison. Il a partagé votre table, l’intimité de votre foyer, vos joies, vos difficultés, chaque instant de votre vie. Comme l’attention des parents est centrée sur leurs enfants parce qu’ils les aiment, toute votre générosité et celle de Marie se tournaient naturellement vers le Fils de Dieu devenu votre enfant. Ensemble, vous avez aimé votre prochain. Vous avez trouvé au sein de cet amour une part active dans le mystère du salut, geste d’amour parfait pour tous les hommes de la terre.

Vous qui avez si bien trouvé l’amour dans votre vie, enseignez­ nous à aimer. Faites-nous comprendre que l’amour vient de Dieu. Lorsque nous sommes brisés par l’incompréhension ou la haine aidez-nous à orienter notre vie selon son désir. Nous savons que le jour où notre cœur sera vraiment ouvert à la charité, la face du monde aura changé. Et la personne à côté de nous ne sera plus à combattre, mais à aimer. Aidez-nous à voir combien la vie chré­tienne est contenue entièrement dans l’amour, et qu’en dehors de l’amour de Dieu et du Prochain. tout est sans importance. Comme vous, saint Joseph, nous voulons aimer Dieu de plus en plus, et partager avec notre prochain le même amour fidèle et généreux. Amen.

>> 19 sollicitations à Saint Joseph

Messes du 15 au 21 juillet 2024

Lundi 15 juillet – S. Bonaventure, évêque et docteur de l’Eglise

Mardi 16 juillet – Bienheureuse Vierge Marie du Mont Carmel