En exclusivité pour Famille Chrétienne, quatre évêques publient une lettre ouverte : ils demandent à leurs fidèles de se rendre à la Manif pour tous. Les prêtres de leurs diocèses ont déjà prévu d’adapter leurs horaires de messe. À quelques jours du 24 mars, la mobilisation s’intensifie.
« Aujourd’hui, chrétiens et non-chrétiens se trouvent confrontés, dans notre pays, au projet de loi instaurant un “mariage homosexuel”. Celui-ci viendrait bouleverser profondément les fondements naturels qui structurent, avec un juste équilibre, les sociétés humaines, en privant de surcroît, les enfants du droit à être naturellement élevés par leur père et leur mère.
Un document de la Congrégation pour la doctrine de la foi, daté de 2003 et signé de la main du cardinal Ratzinger, appelait déjà les catholiques et les hommes de bonne volonté à s’opposer avec courage, à la légalisation du “mariage homosexuel”.
• L’opposition légitimement exprimée par les représentants des différentes religions auditionnés à l’Assemblée nationale a été ignorée.