Il y a quelques jours, Nicolas Hulot a accompagné le président français à Rome, à la rencontre du pape François. Il en rend compte dans cet entretien accordé à Europe 1.
Occasion pour lui, une fois encore, de souligner l’importance de la prise de conscience écologique dans le monde catholique pour aider à la mobilisation des hommes et des femmes de bonne volonté, face aux changements climatiques en cours.
“Le Vatican va faire en 2015 un encyclique consacrĂ© Ă l’écologie, c’est quand mĂªme une initiative très importante qui va coĂ¯ncider avec cet enjeu climatique de la confĂ©rence de Paris et ce que j’attends, mais lĂ c’est un souhait, un rĂªve mĂªme, c’est qu’il y ait un dĂ©placement consacrĂ© au changement climatique rĂ©alisĂ© par le Saint Père”, a-t-il affirmĂ©. “Ça peut Ăªtre dans n’importe quel pays du monde, et idĂ©alement, si c’était en amont de la confĂ©rence de Paris et en France. Car une interpellation des Ă©glises et du Pape en particulier sur ce sujet pour demander aux chefs d’Etat de mettre leur nationalisme de cĂ´tĂ© et de participer Ă cette confĂ©rence en tant que reprĂ©sentants de la famille humaine, je pense que ça peut faire sens. En tout cas, compte tenu des difficultĂ©s, on en a sacrĂ©ment besoin”, a-t-il conclu.