Synode sur la famille : exhortation prévue pour mars

Classement par Catégories

L’exhortation apostolique issue du synode sur la famille devrait être publiée en mars : c’est ce qu’a annoncé mercredi 27 janvier le président du Conseil pontifical pour la famille, Mgr Paglia. Très attendu, ce document devrait encourager à « être proche des familles blessées, pour les fortifier ».

En marge d’un cours de formation pour le clergé au Portugal, Mgr Vincenzo Paglia a confirmé les conjectures en assurant la presse locale de la proche parution de l’exhortation du pape François. Elle sera « un hymne à l’amour », annonce-t-il, un encouragement pour l’« amour en sortie, qui sache s’émouvoir, pleurer avec ceux qui pleurent, se réjouir avec ceux qui célèbrent, un amour qui désire prendre soin du bien des enfants, […] un amour qui veuille être proche des enfants comme des personnes âgées et toute l’humanité qui en a besoin ». L’archevêque italien a également souligné la responsabilité de la famille dans la formation chrétienne des enfants, appelant les parents à ne pas se contenter « de les faire baptiser », mais aussi à les emmener à l’église « tous les dimanches ».

Messes du 21 au 27 septembre 2020

Lundi 21 septembreSaint Matthieu, apôtre et évangéliste

• Messe à l’église de la Madeleine à 18:00 – Avec l’école St Nicolas

Mardi 22 septembre – De la Férie