En préparation du Jubilé de l’Espérance, prévu à Rome en 2025, le Pape consacre l’année 2024 à l’année de la prière.
Après l’année consacrée à la réflexion sur les documents et à l’étude des fruits du Concile Vatican II, sur proposition du Pape François, 2024 sera l’année de la prière.
En préparation du Jubilé, les diocèses sont invités à promouvoir la centralité de la prière individuelle et communautaire. Pour cette raison, des « pèlerinages de prière » vers l’Année Sainte pourraient être proposés, des itinéraires d’écoles de prière avec fréquence mensuelle ou hebdomadaire, présidés par les évêques, en impliquant tout le peuple de Dieu.
Le Dicastère pour l’évangélisation publiera une série de « Notes sur la prière », pour remettre au centre la relation profonde avec le Seigneur, à travers les multiples formes.
En ce temps de préparation, je me réjouis dès à présent de penser que l’année précédant l’événement jubilaire, 2024, pourra être consacrée à une grande “symphonie” de prière […] Une année intense de prière au cours de laquelle les cœurs s’ouvriront pour recevoir l’abondance de la grâce, faisant du “Notre Père, la prière que Jésus nous a enseignée.
Lettre du Pape François à Monseigneur Rino Fisichella
pour le Jubilé 2025