Menu Fermer

Message du Père Jérôme PAYRE

Chers paroissiens,
les nouvelles vont vite… et chaque jour, voire chaque demi-journée, des directives arrivent, depuis quelques semaines et surtout depuis l’allocution du président de la République.Les média bien utiles pour nous informer peuvent aussi créer un climat répétitif qui devient anxiogène (je suis surpris par le silence qui semble s’installer dans nos rues). Mais notre foi en Jésus Ressuscité et notre conversion en ce temps de carême nous invitent à renouveler notre prière en profondeur et à nous sentir encore plus proches les uns des autres, sans être les uns à côté des autres 🙂 !
Demandons les uns et les autres, les uns pour les autres la grâce d’une conversion en ce Carême 2020, qui restera dans nos esprits.
Pour vivre dans la prière, les média nous aident et Internet peut aussi venir à notre aide voici quelques liens utiles :aelf.org pour avoir les lectures bibliques, la bible, les offices (laudes, vêpres, complies…)fr.zenit.org
Il faut aussi penser à nous organiser.A l’heure actuelle, ce que nous retenons, pour ce qui nous concerne :- les personnes de plus de 70 ans sont invitées à rester à la maison, pour éviter tout contact et ne pas être contaminées- les rassemblements de plus de 100 personnes sont interdits (dans les média, pas une allusion aux messes de ce dimanche… !)- les directives antérieures pour la communion et le geste de paix- les inhumations où seul le célébrant utilise l’eau bénite- les règles d’hygiène sans cesse rappelées
j’ai donc, après avoir pris avis, décidé ce qui suit pour les messes de ce dimanche : messes anticipées samedi 14 mars 18 h 15 à Notre Dame de Verneuil 18 h 30 à Saint Germain de Rugles

dimanche 15 mars 9h 15 messe aux Barils 9h  45 adoration à la Madeleine 11 h Messe à La Madeleine (avec une liturgie de la Parole pour les jeunes enfants, à la sacristie)11 h 15 messe à Notre Dame
une seule porte d’entrée sera ouverte pour compter les personnes… afin de ne pas dépasser 100 !
nous adopterons la même configuration la semaine prochaine messes anticipées samedi 21 mars 18 h 15 à Notre Dame de Verneuil 18 h 30 à Saint Germain de Rugles
dimanche 22 mars
9h 15 messe à Francheville 9h 45 adoration à la Madeleine 11 h Messe à La Madeleine 11 h 15 messe à Notre Dame

Je me permets de vous rappeler aussi que la messe est célébrée en semaine, et que nous ne sommes pas encore tout à fait 100 à ces messes… il reste environ 80 à 90 places… cette épidémie peut aussi être l’occasion de découvrir ou redécouvrir la messe de semaine, spécialement en temps de carême.
De plus, le chapelet et l’adoration eucharistique nous soutiendront efficacement.
Je m’engage à vous informer des modifications éventuelles et des directives que nous recevront de notre évêque ou de l’Etat.je vous assure de ma proximité dans la prière et de ma volonté que chacun puisse s’approcher de Jésus, le connaitre, l’aimer et Le suivre pour Le faire connaitre et aimer !saint dimanche Aimons simplement redire cette prière à la Vierge Marie, Patronne Principale de la France et notre Mère !

Sous l’abri de ta miséricorde, nous nous réfugions,
Sainte Mère de Dieu.
Ne méprise pas nos prières quand nous sommes dans l’épreuve,
mais de tous les dangers délivre-nous toujours,
Vierge glorieuse et bénie.

Père Jérôme PAYRE

Messes du 17 au 23 juin 2024

Lundi 17 juin – de la férie

Mardi 18 juin – de la férie

• Centre Bethléem de 16:30 à 18:30 – Patronage

Jeudi 20 juin – de la férie

• Eglise de la Madeleine à 15:00 – Chapelet de Montligeon
  • Messe à l’église des Juignettes à 18:00

Vendredi 21 juin – S. Louis de Gonzague

• Centre Bethléem de 9:00 à 12:00 – Bilan du catéchisme
  • Messe à la maison de retraite Korian La Risle à 15:00
  • Eglise de la Madeleine à 16:30 – Chapelet de la confrérie
  • Eglise de la Madeleine à 17:30 – Adoration
  • Messe à l’église de La Madeleine à 18:30

Samedi 22 juin – S. Paulin de Nole, évêque.
S. Jean Fisher, évêque et S. Thomas More, martyrs.

• Eglise de La Madeleine à 9:15 – Laudes
  • Messe à l’église de La Madeleine à 9:30
  • Messe à la chapelle St Jean à Chaise-Dieu du Theil à 18:00

Dimanche 23 juin – 12ème dimanche du Temps Ordinaire

• Messe à l’église de St Germain de Rugles à 9:15
  • Messe à l’église de La Madeleine à 11:00 – Fête du catéchisme et au revoir à soeur Cécile ( Repas partagé, temps de rencontre avec les parents – jeux pour les enfants.)

Messes du 24 au 30 juin 2024

Lundi 24 juin – Nativité de Saint Jean Baptiste